Robes longues pour une élégance assurée!
robes-longues-1.jpgrobes-longues-2.jpgrobes-longues-3.jpgrobes-longues-5.jpg

Robe longue noire: mode, modèles et prix

Robe longue noire

Pour les soirées, c’est la favorite de ces dames, elle ne se démode jamais et est toujours classe et séduisante à la fois, vous l’avez deviné, je parle de la robe longue noire. Qu’elle soit unie ou à motifs ou d’un tissu lisse ou froissé, la robe noire fait toujours sensation et fait toujours habillé quoique soit l’occasion. Cela dit, la robe longue ne convient pas à toutes les occasions et se porte plutôt en soirée. Cette couleur est si populaire que certains magasins se spécialisent uniquement en robes noires, courtes ou longues. Après tout, le noir va avec toutes les autres couleurs et permet de varier les accessoires.

C’est encore l’hiver et on se sent si bien dans nos gros pulls douillets et nos collants que nous ne pensons pas vraiment aux robes légères et flottantes. Pourtant, en un battement de cil, le printemps sera là, puis l’été. Qui dit l’été, dit généralement la mode en folie! Les femmes montrent leurs bras, leurs jambes et leurs courbes. Les robes sont parfaites pour cela. Même une robe longue noire pourrait définitivement vous mettre à votre avantage. Il existe des modèles apprêtés pour celles qui ont la chance d’avoir une silhouette de rêve, mais il y a aussi des robes plus amples pour celles qui sont plutôt rondelettes.

Pour toutes saisons et occasions

Les robes longues peuvent se présenter en style hiver ou été selon les modèles. Pour l’été, les bretelles ou le bustier sont de mise, tout comme sont de petites manches alors que l’hiver les manches longues ou mi-longues sont plus adaptées. En été, une superbe robe longue noire à bretelles serait ravissante lors d’un cocktail, mais peut aussi convenir pour une soirée de mariage ou une fête chic chez des amis. En hiver, une belle robe noire, longue avec des manches gonflantes par exemple, sera vraiment chic pour n’importe quelle fonction à laquelle vous devrez assister.

Le tissu de votre robe longue noire, c’est vous qui la choisissez en fonction, aussi bien de votre gout que de l’occasion. La soie ou le satin, l’organza et le tulle ou le voilage font plus fête chic que feront le coton, le jersey ou encore le lycra. Pour un barbecue en été, une robe noire peut être parfaite et dans ce cas, une matière simple comme le coton suffira pour ne pas faire trop habillé. Pour un mariage, optez plutôt pour une matière chic comme la soie ou un voilage doublé.

Où trouver une jolie robe longue noire? Ce n’est pas bien difficile en fait. Si pour vous porter une robe d’occasion n’est pas un problème et que le budget est restreint, vous pouvez en trouver sur certains sites d’enchères ou des sites marchands. Sinon, vous pouvez en trouver en magasin bien sûr, mais aussi des boutiques en ligne, dont celles qui se spécialisent en robes de soirée ou en robe noires. Plus la matière sera couteuse, plus la robe coûtera plus cher, donc gardez en tête de combien de sous vous disposez avant de décider.

Le prix d’une robe longue noire en coton va de 24 euros à près de 90 euros, mais il faut toutefois noter que certains modèles plus compliqués comme des robes gothiques en satin peuvent couter plus, voire jusqu’à 200 euros. Quand vous achetez en ligne, vérifiez bien qu’il y a votre taille de disponible. Il est bon de savoir que plusieurs boutiques en ligne sont aussi des magasins auxquels vous pouvez vous rendre donc vous avez le choix de vous faire livrer ou réserver et aller vous-même récupérer la robe au magasin. La seconde option est celle qui vous coûtera moins, car souvent le prix de la livraison peut être assez fort.