Robes longues pour une élégance assurée!
robes-longues-1.jpgrobes-longues-2.jpgrobes-longues-3.jpgrobes-longues-5.jpg

Robe longue de soirée

Robe longue de soirée

La robe longue de soirée est idéale pour de nombreuses occasions. Elle convient à tous types de femmes, des plus minces aux plus rondes, des plus jeunes aux plus âgées. En effet, certains modèles sont totalement sobres, d’autres, au contraire, sont plus extravagantes. Le choix de la robe dépendra donc de l’événement pour lequel elle doit être portée. Enfin, il existe des robes longues à tous les prix. Il est ainsi possible de trouver son bonheur même en ayant un budget très limité.

La robe longue séduisante

Celles qui ne veulent pas passer inaperçues miseront sur le côté séduisant de leur tenue. La robe longue de soirée séduisante est parfaite pour des occasions spéciales comme, par exemple, un rendez-vous galant, une sortie entre célibataires, un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre ou à l’opéra, etc. Avec une robe longue, il y a plusieurs manières de se sentir séduisante. Le tout est de ne pas commettre de faute de goût en choisissant notamment un modèle trop vulgaire ou une couleur peu adaptée à l’occasion. Le principe est de dévoiler un peu de votre intimité, mais pas trop. Si par exemple, vous optez pour une robe longue de soirée avec un décolleté, vous éviterez la jupe fendue. Ou encore si vous décidez de choisir une robe dos nu, dissimulez légèrement votre poitrine. Enfin, la matière est également importante. Rien n’est plus séduisant que l’effet satiné de la soie ou du satin, et que la légèreté inégalable de la mousseline. Pour la couleur, le choix est vaste, mais il existe des valeurs sûres. Une robe rouge attirera l’œil de vos prétendants à tous les coups. Vous pouvez cependant tenter bien d’autres coloris comme le rose, le bleu, le marron ou le violet. Certaines femmes préféreront rester sobres en portant une robe longue noire. Dans tous les cas, il semble plus sage de rester dans un coloris uni. Si vous souhaitez rajouter une touche d’originalité, tournez-vous sur les accessoires discrets tels les bijoux ou rubans.

La robe longue de princesse

Si votre but est de ressembler davantage à une princesse qu’à une femme fatale, vous choisirez probablement une robe de soirée longue moins près du corps. La robe de princesse comporte généralement plusieurs voiles. Elle peut même se porter avec un jupon à plusieurs cerceaux. Cela aura pour effet d’augmenter le volume du vêtement. Ainsi, il n’est plus question de passer inaperçu. La robe longue se porte traditionnellement avec un jupon lorsqu’elle est destinée à un mariage. Dans ce cas, elle peut également comporter une traîne plus ou moins longue. Enfin, une autre manière d’avoir l’air d’une princesse pour quelques heures est de choisir un modèle lumineux. Le satin reste idéal, car il reflète élégamment la lumière. L’autre solution est de disséminer quelques paillettes ici et là. Le bustier, lui-même peut-être entièrement recouvert de strass, de préférence du même coloris que le reste de la robe longue de soirée.

Il est cependant évident que le prix de la robe longue ne sera pas le même en fonction de l’occasion, ou des exigences. Le coût dépend notamment de la matière. Un textile artificiel sera moins cher à l’achat qu’une matière plus noble comme la soie. Enfin, une robe de créateur pourra valoir facilement plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Il est toutefois possible d’être tout à fait chic avec un modèle peu cher. Pour cela, il faut se tourner vers les bonnes occasions. Vous devrez alors guetter les offres telles les promotions, les ventes d’occasion ou encore les locations de vêtements. Dans tous les cas, il existe forcément quelque part une robe longue de soirée, élégante, séduisante et agréable à porter, qui réponde à toutes vos attentes.